Première halte dans la

Vallée du Rhône

Au cours de l’été 2014, en vacances chez mon oncle « Boum » dans le sud de la France, je décide à mon retour de m’arrêter, par curiosité, chez deux vignerons dans le Var pour ma passion. Première halte au Château Marguï à Châteauvert puis au Domaine des rouges à Vidauban, chez Patrice un petit viticulteur.

La façon dont il conduisait son vignoble et sa façon de me transmettre son savoir-faire sur ses vins m’a fasciné. J’ai tout de suite eu envie de retransmettre son savoir à mon entourage et de me lancer dans la commercialisation de ses produits.

Par l’intermédiaire d’une connaissance et dans l’optique d’étoffer notre sélection, je suis allé découvrir la vallée du Rhône pendant 2-3 ans. C’est à ce moment que les premières pépites ont fait leur apparition dans la gamme : Saint-Joseph, Côte-rotie, Condrieu, Chateauneuf-du-Pape, Crozes-Hermitage…

Découverte de la

Bourgogne

Quelques temps plus tard, avec cette envie d’avancer et de poursuivre le développement de ma petite entreprise, j’en parle à mon ami Pierre-Antoine qui me dit : « C’est top la vallée du Rhône, moi je vais te faire découvrir la Bourgogne ». L’idée était lancée et nous sommes devenus associés.

Aujourd’hui, alors qu’il nous reste encore de belles régions à découvrir, notre société propose sa gamme aussi bien aux restaurateurs de notre région qu’aux particuliers. L’envie d’aller de l’avant nous pousse à créer ce site pour vous faire partager nos coups de cœur découverts chez les vignerons.

David

Au fur et à mesure de mes voyages et de mes découvertes, j’ai tout de suite eu l’envie de partager mes coups de cœur. Au début avec mes amis et mes proches, c’était la bouteille de vin de l’apéritif du jeudi soir, puis une découverte de la Champagne, ou encore une dégustation chez un caviste, en passant par un week-end mémorable en vallée du Rhône et enfin la Bourgogne…

La passion est bien là ! L’envie d’en apprendre plus de jours en jours, de partager et pourquoi pas  d’en commercialiser. 

Amoureux de la Bourgogne, j’ai rapidement décidé de développer avec David une sélection sur cette région. La spécificité de chaque climat, la diversité des appellations, le terroir, la qualité des produits et tout ça avec deux cépages, il fallait que j’arrive à constituer une gamme dédiée pour notre société.

Nous avons commencé avec des Savigny-les-Beaune de chez Antoine Olivier, un Marsannay et un Fixin 1er Cru de la prestigieuse Maison Bart. Par la suite après une halte chez Nadine Ferrand, le Macon « Les Roches » et le Pouilly-Fuissé complétaient notre sélection, pour finir par nous emmener dans les plus grands terroirs de Vosne-Romanée.

La carte est constituée, les vignerons sélectionnés, il ne vous reste plus qu’à déguster !  

Pierre-Antoine

QUI
SOMMES
NOUS

DAVID, professionnel de la restauration soucieux de proposer une offre de qualité spécifiquement dédiée à chaque client.

PIERRE-ANTOINE, ingénieur dans la métallurgie souhaitant faire découvrir les pépites du patrimoine viticole français.